Studio Pilates Corps & Esprit à Cholet - Jean-Christophe CHAMAILLARD

Son attirance pour le soin et l'hygiène de vie, son cursus diversifié, tant sur le plan sportif que sur le plan professionnel, permettent à Jean-Christophe d'apporter aux élèves de la Méthode Pilates ses connaissances multiples.

Après avoir été rameur de niveau national aux Sports et Études d'Aviron de Tours, Jean-Christophe se forme comme masseur-kinésithérapeute et obtient son Diplôme d’État en 1987.

A partir de 1989, en possession de son BEAECPC (Brevet d’État d’Éducateur Sportif d'Aptitude à l'Enseignement de la Culture Physique et du Culturisme), sa pratique sportive se diversifie (VTT, marathon, squash, ski, hand-ball), allant jusqu'aux limites de l'endurance physique (trekking, participation au Raid Gauloises).
Persuadé des effets bénéfiques de la prévention des douleurs du dos, il se forme également à l’École du Dos Mail 14 de La Rochelle. Il propose ainsi, pendant plus de 10 ans, cette gymnastique préventive sur ballon.

Toujours attiré par les bienfaits que l'on peut apporter aux corps et à la santé, Jean-Christophe se forme à la Méthode Pilates dès 2008 chez Peak Pilates à Paris, puis au Centre Pilates Nantes, avant d'intégrer, pour des séances ponctuelles, le Studio Pilates Corps & Esprit à Cholet.

 

Pour Revenir à la page ''Les Professeurs''